0

Attention au chargement si vous choisissez une location camion de déménagement

Pour des raisons économiques et à condition que vous n’ayez qu’une petite surface à déménager sans objets particulièrement encombrants, il est possible de se passer des services d’une société de déménagement à Montréal, en utilisant un service de location camion de déménagement.
Toutefois, il faut savoir que le métier de déménageur ne s’improvise pas et que vous allez devoir mettre un soin tout particulier pour charger votre camion de déménagement, si vous souhaitez éviter les mauvaises surprises.

Préparer le chargement de son camion de déménagement comme un déménageur à Montréal

Normalement, avec votre location camion de déménagement, vous devriez disposer de plusieurs accessoires qui vous permettront de protéger et de caler de façon efficace les objets que vous allez charger. D’ailleurs, si ce kit de déménagement vous est proposé en option, nous vous conseillons vivement de l’acheter afin de pouvoir déménager dans les meilleures conditions. Par contre si vous n’avez aucun accessoire de déménagement, vous aurez au minimum besoin de couvertures, de sangles et de protèges coins, que vous pourrez réaliser en repliant plusieurs couches de tissus sous la forme d’une boule, que vous pourrez l’utiliser pour protéger les coins de vos meubles, une fois chargés dans le camion.

Organiser le chargement du camion comme un déménageur à Montréal

Il ne suffit pas de faire une location camion de déménagement pour réussir son déménagement. Pour éviter les problèmes sur la route, surtout si vous avez de longues distances à parcourir, il est impératif que vous répartissiez le poids de façon uniforme à l’intérieur du camion. En effet, en chargeant tous les objets lourds du même côté, vous risquez de vous retrouver avec un véhicule très difficile à contrôler sur la route.

Pour charger correctement le véhicule que l’on vous a attribué lors de la location camion de déménagement, il est donc essentiel que vous répartissiez de façon uniforme les objets les plus lourds. Généralement, ces objets sont rentrés en premier et ils sont posés au fond du camion directement contre la cabine. On charge ensuite les objets les plus encombrants, comme les meubles qu’on oubliera de protéger avec les couvertures et les protèges coins. Puis on placera les sommiers et les matelas, généralement contre les parois latérales en les sanglants. Un déménageur à Montréal chargera ensuite les cartons les plus lourds qui viendront caler les objets. On chargera enfin en dernier les cartons les plus légers.

déménageur à Montréallocation camion de déménagement

admin • 19 février 2015


Previous Post

Next Post