0

Comment choisir une équipe de déménageur fiable ?

Le déménagement n’est pas une mince affaire. Ainsi, faire appel à une entreprise de déménageur est toujours de mise pour déménager sans crainte et dans le meilleur délai. Le prix de la prestation est notamment ce qui importe parmi les critères pour choisir un bon déménageur. Ajoutée à cela, la fiabilité de cette équipe en question est également de mise. Pour faciliter cette recherche, voici donc quelques conseils qui peuvent servir.

Un déménageur certifié et professionnel

Pour dénicher un bon déménageur, se rendre en ligne est certes une bonne alternative. Toutefois, il faut optimiser sa recherche, car même si les prestations de déménagement sont nombreuses sur internet, la fiabilité et la qualité des services proposés par ces sociétés ne seront pas forcément garanties.

De cette manière, la bonne méthode consiste à vérifier si le déménageur est affilié à la Chambre syndicale du déménagement ou non. Cette entité certifie les entreprises de déménagement professionnel et se doit d’être un intermédiaire entre l’entreprise et le client en cas de soucis ou de problème de déménagement.

Un déménageur qui propose un devis réel et sans surplus

La fiabilité d’une équipe de déménageur repose en outre sur leur proposition de devis. Généralement, une entreprise dispose diverses grilles et tarifs selon le type du déménagement et l’ampleur du travail à faire. Mais quoi qu’il en soit, il ne devrait plus avoir de frais en surplus de ce qui a été convenu dans chaque forfait.

Généralement, le déménageur propose une formule chargement, transport, déchargement ou encore la formule tout compris qui consiste à réaliser l’ensemble du travail de déménagement de A à Z. Ces formules varient d’une entreprise à l’autre, et il faut choisir ce qui est avantageux, selon le cas. La meilleure façon de procédé consiste alors à étudier diverses propositions (2 ou 3 devis) et de choisir par la suite la plus adaptée  à ses expectatives.

Le contrat de déménagement

Lorsque vous déménagez et que vous faites appel à un déménageur, il faut toujours vérifier à ce que le contrat de déménagement soit fait. Ce document est constitué de tous les détails prévus tout au long du déménagement. On peut y vérifier le prix de la prestation, les détails du travail, le délai de déménagement, etc.

Comme vous allez changer de maison, vous serez également obligé de changer certaines informations vous concernant, notamment votre adresse. Vous aurez en outre besoin de changer les détails de certains papiers administratifs tels que votre carte d’identité nationale, votre carte grise, et d’autres encore. Et pour faciliter certaines formalités et délais de déménagement, une démarche en ligne serait en outre utile, selon le cas. Vous pouvez ainsi épargner de votre temps et réalisez d’autres occupations.

déménagemententreprise de déménageur

Nathalie • 17 février 2017


Previous Post

Next Post