0

Dans quels cas avoir besoin d’un prêt pour déménager

Ce n’est un secret pour personne que déménager coûte cher.

En effet, les frais de location des camions de déménagement ainsi que le tarif des mains d’œuvre représentent souvent pas mal d’argent. Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreuses aides et prêts qui permettent de financer son déménagement en toute tranquillité. Quels sont ces différents prêts ? Et dans quels cas peut-on en bénéficier ?

 

Toutes les aides et prêts disponibles pour financer un déménagement

La majorité de ceux ou celles qui ont besoin d’aide pour financer leur déménagement sont généralement des personnes sans emploi ou avec un faible revenu mensuel. Bien qu’ils touchent le RSA ou Revenu de Solidarité Active, il est difficile pour ces personnes de pouvoir réunir la somme nécessaire pour payer leur déménagement.
En France, il existe de nombreuses aides et prêts pour assister financièrement les personnes en difficulté et leur permettre de déménager sans problèmes. Les plus connus sont Pôle Emploi et la CAF ou Caisse d’Allocations Familiales.

  • Pôle Emploi propose une « aide à la mobilité » aux chômeurs qui ont besoin de déménager à cause d’un nouvel emploi qu’ils ont récemment décroché. En effet, si son nouveau lieu de travail se situe à plus de 60 km de son domicile (soit 2 heures de route), le chômeur peut toucher une prime de déménagement d’environ 2500 € de la part de Pôle Emploi.
    Pour bénéficier au plus vite de l’ « aide à la mobilité » de Pôle Emploi, il est préférable de faire sa demande au plus tard un mois après la reprise d’emploi. Le chômeur recevra l’aide déménagement une fois que Pôle Emploi aura reçu les pièces justifiant l’éloignement de son domicile actuel et son lieu de travail telles que des billets de train ou une facture d’hôtel …
  • La CAF, quant à elle, est une aide réservée aux familles nombreuses dont les revenus mensuels sont très modestes. Elle leur offre une aide financière d’environ 1000 € pour déménager par leur propre moyen ou faire appel à un service de déménageurs professionnels. De plus, cette somme accordée par la CAF n’est pas remboursable.
cafdéménagementlocation camions de déménagementlocation camions déménagementpole emploiprêt déménagement

admin • 21 novembre 2014


Previous Post

Next Post