0

Déménagement particuliers et implantation d’entreprises, comment s’y préparer ?

demenagement-maintenant

Déménagement d’entreprise, quelle est la bonne  méthode ?

Lorsqu’il s’agit de déménager son entreprise, une procédure de bon sens et l’utilisation de quelques organismes ne suffit pas. Il faut alors un véritable accompagnement et des conseils pour que le projet se réalise dans de bonnes conditions. Voici quelques conseils pour préparer votre déménagement.


Implantation de votre entreprise en France ou à l’étranger, comment s’y prendre ?

kk

Lorsqu’il s’agit de l’implantation d’une entreprise sur le territoire national ou bien à l’étranger, il faut se rapprocher des entreprises ou cabinets spécialistes et dotés d’une solide expérience. Attention, car il faut alors envisager de créer ou reprendre votre succursale, assurer la continuité de la gestion de la paie des salariés ou encore réaliser et suivre les obligations comptables et fiscales. Pour cela, certains cabinets comptables peuvent vous accompagner en s’appuyant sur la force de réseaux qui ont fait leur preuve comme le propose le Groupe ERECApluriel avec le réseau international BKR pour s’implanter en France ou à l’étranger. Ce cabinet comptable de la région bordelaise oriente en effet ses clients dans les choix stratégiques en matière d’implantation, mais également dans le suivi des actions courantes de la vie de l’entreprise, pour que cette étape souvent délicate s’effectue dans les meilleures conditions. Bien entendu, il existe de nombreux partenaires publiques comme les CCI qui représentent des partenaires de choix et peuvent également assurer un très haut niveau d’accompagnement et d’orientation. Mais elles ne pourront pas se substituer à un cabinet comptable pour tout ce qui touche à la comptabilité, la fiscalité et la gestion des payes. Or, ces aspects ne peuvent être éludés au moment de franchir le pas.

Les étapes d’un déménagement pour particuliers

Pour vivre votre déménagement en toute sérénité, voici quelques astuces et conseils pour organiser votre temps et prendre connaissance des aides aux déménagements.
Un déménagement se prépare rarement à la dernière minute. Entre la préparation des cartons, les changements d’adresses multiples, la location du véhicule de déménagement qui correspond à votre surface, votre temps libre en prend un sérieux coup dans l’aile. Bien qu’un déménagement procure une grande joie avec de nouveaux auspices, il n’en reste pas moins que cette étape reste une charge fondamentale, qu’elle soit financière ou psychologique.

Les trois aides aux déménagements

Alors sachez que certaines aides vous permettent d’alléger un peu l’investissement financier de ce déménagement. L’une de ces aides concerne les chômeurs « longue durée » en reprise d’emploi. L’aide  participe aux frais de déménagement. La seconde aide se nomme le mobilipass et finance également tous les frais lié au déménagement et exclusivement pour raisons professionnelles.

Enfin, le locapass ratisse large et propose une avance de caution au propriétaire, ainsi qu’une garantie de loyer en cas d’impayés durant les deux premières années.

Réunir tous les justificatifs pour bénéficier de ces aides

Ces dispositifs d’aide doivent être demandés le plus tôt possible pour présenter les justificatifs correspondants et bénéficier de ces aides, si vous rentrez dans ce cadre. De plus, il existe quelques autres astuces qui permettent aussi de gagner un temps précieux. Par exemple, plutôt que de procéder aux changements d’adresse organisme par organisme, internet propose maintenant de faire un seul et unique changement pour relayer ensuite ces informations à toutes les administrations. User et abuser de cette formule pour vous faciliter votre déménagement.

Plus d’informations et conseils sur le blog de l’immobilier : http://www.le-blog-immo.fr

déménagementpréparer votre déménagement

Nathalie • 13 juillet 2015


Previous Post

Next Post