0

Déménageur : comment choisir et sur quels critères ?

Ce n’est pas pour rien que le fait de déménager compte parmi les sources principales d’anxiété chez la plupart des personnes : changer de domicile, s’embarquer dans une série de choix et de décisions difficiles. Après avoir pensé longuement, on parvient enfin à trouver de nouveaux logis, le moment vient de trouver la meilleure entreprise de déménagement.

Mais comment choisir son déménageur ? Etsur quels critères ? Le choix est vaste ! Ainsi, pour faciliter le choix, voici la liste des éléments à prendre en compte pour choisir un déménageur en toute simplicité.

Déterminer le volume à déménager

De prime abord, il est à préciser que lors d’un demenagement, le tarif du déménageur varie en fonction du volume à déménager. De ce fait, avant de se lancer dans la recherche d’un déménageur, il est tout d’abord préférable de bien définir le volume des biens à déménager. Pour faciliter la tâche, mieux vaut déterminer le volume des biens pour chaque pièce. Une autre option, on pourra également utiliser un simulateur de déménagement en ligne. Cela permet de calculer en temps réel et dans les plus brefs délais, le volume cubique du déménagement ainsi que le prix instantané du service du déménageur.

Établir l’inventaire du déménagement

En outre c’est également le moment propice d’effectuer un inventaire sur les biens. D’ailleurs, les déménageurs demanderont surement plus de renseignements sur le volume des biens fragiles ou des appareils high-tech. De ce fait, il vaut mieux définir au préalable les biens fragiles, les objets d’art et les appareils high-tech. Il en est pour autant pour les objets encombrants de type réfrigérateur, piano ou machine à laver. Par ailleurs, il est également important de faire une liste de tous les objets que l’on souhaite déménager pour ne pas être pris au dépourvu le moment venu. Par ailleurs, on peut profiter de ce moment pour se débarrasser des objets qui nous sont inutiles.

Spécifier les services

Effectivement, le service demandé varie d’une personne à une autre. Ainsi, pour être pleinement satisfait, le mieux sera de définir ses besoins au préalable. Qui se chargera de l’emballage et du déballage des cartons ? Qui s’occupera de démontage et du remontage des meubles ? Est-il préférable d’effectuer une demande d’autorisation de stationnement dans les villes de départ et d’arrivée ? En principe, le choix dépend de chaque personne, mais dans tous les cas, il est plus que nécessaire d’effectuer les démarches quelques semaines avant le grand jour pour éviter les mauvaises surprises. C’est également une meilleure option pour faciliter la recherche du déménageur.

Tenir compte de la distance

Le dernier point à considérer lors d’undéménagementest la distance à parcourir. Cela figure également parmi les renseignements que le déménageur souhaite avoir. S’agit-il d’un déménagement à longue distance ou d’un déménagement dans la même ville ? A-t-on besoin d’un ascenseur ? Les réponses de ces questions sont importantes, car cela aidera les déménageurs, non seulement à fixer le prix, mais aussi à bien choisir les matériels à mettre en place pour faciliter la tâche. Une fois que les critères sont déterminés, il est maintenant temps de rechercher un déménageur, que ce soit en ligne ou via la méthode de bouche-à-oreille. Dans tous les cas, mieux vaut contacter plusieurs professionnels pour ensuite effectuer la comparaison.

anna • 5 juillet 2018


Previous Post

Next Post