demenagement

Déménager en toute sécurité et en toute assurance

Un déménagement permet de changer de mode de vie et d’environnement. Pour qu’il ne soit pas source de problèmes et de stress, il faut le faire étape par étape. L’idéal est de recourir à des professionnels.

Conseils pratiques pour réussir la préparation des affaires à transporter

Un demenagement pas cher  ressemble à tous les travaux pratiques. Il exige des démarches à suivre et nécessite une méthode d’application simple. En premier lieu, il faudrait trouver des matériels nécessaires pour l’emballage des biens à transporter. Les cartons sont nécessaires pour mettre tous les affaires. Ensuite, il est nécessaire de marquer les cartons par un feutre de couleur pour identifier les objets fragiles.

Par ailleurs, en ce qui concerne les objets de valeur comme les bijoux, l’argent et les objets de collection, ils doivent faire partie des bagages à main ou dans un lieu protégé comme un coffre-fort sauf si ces objets sont lourds à porter. En outre, il est recommandé de bien seller les cartons par des adhésifs, de scotch ou de colles si nécessaire. Cela permet de renforcer la sécurité de l’emballage. Pour déménager en toute sérénité, il faut préparer tous ceux-là en avance.

Déménager en toute assurance

Dans un projet de déménagement, il est possible d’être assuré pour couvrir les éventuels risques. Il existe différents types d’assurance déménagement qui se distingue en fonction du choix de l’opération. Dans le cas où on se fait aider par des déménageurs professionnels, on a l’assurance contractuelle de base et l’assurance dommages. La première engage la responsabilité civile du déménageur.  Elle offre une garantie minimum obligatoire. Elle couvre les dommages effectués par les déménageurs. Quant à la seconde, elle prend en charge tous les dommages subis durant le déménagement même s’ils ne sont pas de la responsabilité directe du déménageur.

Par ailleurs, si on choisit de déménager de déménager par ses propres moyens, l’assurance est de trois sortes à savoir multirisque habitation, dommage véhicule et assurance des personnes. Ces assurances permettent de couvrir soi-même, les participants, les biens et le camion utilisé.

Les erreurs à ne pas commettre dans un déménagement

Pour que le déménagement se passe sans problèmes, certaines erreurs ne doivent pas être commises. Il ne faut pas par exemple négliger de faire un planning. Ce dernier doit présenter toutes les démarches à réaliser et toutes les étapes à faire. Avec ce planning, on évite à coup sûr d’oublier quelque chose et de ne pas être pris au dépourvu le jour du déménagement. En ce qui concerne les procédures administratives, il ne faut pas les négliger. La résiliation du contrat des divers abonnements, la programmation du relevé du compteur ainsi que son ouverture, le changement d’adresse à tous les organismes tels que les banques, l’assurance, la caisse d’allocations familiales ou le fournisseur d’accès internet doivent être effectués pour éviter les éventuels problèmes.

Mis à part ces erreurs, il faut aussi éviter de ne pas faire d’inventaires de toutes les affaires. Mal évaluer le volume des biens immobiliers fait aussi parti des fautes à ne pas commettre dans le déménagement.